Qui Sommes Nous

QUI SOMMES NOUS ?


BUT DE L'ASSOCIATION ART ET ESPRIT

Elle a pour but de promouvoir l'art et la culture sous toutes ses formes à travers la musique, la peinture, des conférences, des ateliers créatifs, l'art- thérapie etc. Art et Esprit est une association qui permet la révélation des vocations, la réalisation d'activités, la réalisation de projets créatifs et participatifs, ainsi que la présentation de spectacles et d'expositions.

QUI PEUT FAIRE PARTIE DE L'AVENTURE ?

Toute personne physique quelque soit son âge, son origine, sa condition sociale et ses convictions. Devenir membre ou donateur de l'association Art et Esprit c'est participer à transmettre la joie de vivre par la créativité artistique. Rejoignez-nous !!!

Accueille chaque personne quelque soit les activités proposées peuvent être individuelles, collectives, intergénérationnelles, familiales etc.

OU NOUS TROUVER ?


18 rue du docteur MOYZES 33500 LIBOURNE

Tél : +33 9 818 878 09


LES FONDATEURS


Norbert JUNG

Président


Edith JUNG

Vice-Présidente


MEMBRES ENGAGÉS


Carmen Gloria PALMA

Violoniste et Pédagogue de musique


Claire BLONDEL

Pianiste et organiste


Gladys HOUNKPODOTE

Gestionnaire de projet


Gaëlle DE LA ROCHE

Chargée de communication


Maxime CHUCHE

Coordonnateur


PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE


Norbert JUNG


Norbert Jung est Photographe & Vidéaste, Webmestre & Formateur depuis plus de vingt-cinq ans. Un parcours dans l'image de mode, de l'architecture, du mariage, de l'humanitaire et du spirituel dans le monde entier... Sa passion : la rencontre et le beau. Une rigueur et des connaissances techniques de haut niveau lui permettent de naviguer dans les dernières technologies de l'image et du web avec maitrise. Il rejoint l'agence de presse photos (Alpha Omega) en 2000. Création avec Édith d'une seconde agence de presse photos et vidéos Esprit-Photo.com en 2001. En 2008, trois domaines de l'image sont mis à l'honneur : Le mariage : A-la-vie.com. L'entreprise : Photographie.Pro. La création graphique & impression : CreaPrint.Pro.


Édith JUNG


Édith Jung est Photographe, Graphiste & Commerciale. Photographe professionnelle depuis plus de quinze ans, elle a une expérience en commercial, marketing et communication de plusieurs années pour de grandes entreprises françaises et américaines. Véritable reporter à travers le monde dans les domaines humanitaire et spirituel, elle crée avec Norbert une banque d'images de plus de deux millions de clichés. Créative et expérimentée, elle navigue avec efficacité dans les différents domaines de la communication, du marketing et de la coordination de projets.

Édith est la créatrice de la première agence photo spécialisée dans la vie associative et spirituelle en 1998 et passionnée de photos. Amatrice de musique et de peinture elle s'intéresse à tous les arts. Au cours de sa carrière elle a noué de nombreux liens dans le monde artistique. En 2011elle crée avec Norbert JUNG son époux l'association ART ET ESPRIT dans le but de mettre en relation les artistes, promouvoir leur travail. Elle est très impliquée dans l'organisation des concerts, les expositions et les rencontres entre les artistes pour mettre en lumière leur travail.


CARMEN GLORIA PALMA 


Carmen Gloria Palma a la triple casquette de violoniste, professeur de violon et de monitrice de Yoga.

  • Une passionnée du violon

Carmen est originaire du Chili et passionnée par le violon depuis sa plus tendre enfance. Elle devient à 17 ans une violoniste professionnelle et intègre l'orchestre symphonique du Chili. Elle y explore la musique contemporaine, la musique ancienne ainsi que la musique traditionnelle de l'Amérique latine. Ainsi elle a suivi plusieurs cours au conservatoire national de musique de l'université de chili et au conservatoire national de musique de l’université catholique de Santiago.


Peine d'énergie et de dynamisme, la jeune femme souhaite élargir son champ de connaissances et se lance dans le projet de découvrir de nouveaux horizons.Véritable globe-trotter elle a réalisé des enregistrements de musique moderne et baroque, s'est produite en tournée dans plusieurs pays avant de poser ses valises en France en 2002 car son objectif est de parfaire sa musique. Déterminée, elle réussit à obtenir son diplôme d'études musicales en violon moderne à l'école nationale de musique à Pantin trois à peine après son arrivée.


Elle s'installera plus tard à Mulhouse en ayant pour objectif l'ambitieux défi de concevoir un projet musical qui réunisse petits et grands, amateurs et professionnels, des personnes de toutes classes sociales . Ce projet voit le jour avec la création de la Passerelle des talents, une association au service de l'art, la musique et le bien-être. Ainsi Carmen a le souci de favoriser la convivialité, la solidarité, le partage et surtout sauvegarder le lien intergénérationnel à travers la son association. Ainsi petits et grands, amateurs et professionnel trouvent grâce à ses yeux et trouvent leur place dans le concert des talents qui la caractérisent.


La passerelle des talents est d'utilité publique et reconnue régionalement en Alsace comme fédératrice d'événements musicaux rassemblant des gens dans la bonne humeur, le partage et la convivialité. Carmen est généreuse, travailleuse et sensible à la situation des personnes en situation de précarité. A Mulhouse elle a mis son savoir-faire aussi bien au service des amateurs que les professionnels, mais aussi au service des EPHAD, des collèges et de l'office de mineurs en Alsace.


  • Une pédagogue du violon

    D'abord au Chili Carmen a entamé son cursus de professeur de violon dans les écoles de musique depuis 1990. Pour elle, transmettre son savoir est primordiale dans sa carrière et sa vie. C'est la raison pour laquelle arrivée en France, elle s’investit dans la recherche d'un système d'enseignement, s'adressant aux enfants et aux adultes, en faisant de l'apprentissage de la musique un réel besoin et plaisir. Elle donne des cours d'initiation au violon, des cours d'éveil musical, des cours d'initiation à la flûte à bec, et organise des ateliers de découverte musicale. Elle a notamment enseigné le violon et l'éveil musical dans plusieurs écoles de musique dans l'Est de la France à Sélestat, Dannemarie, Ferrette etc. A titre privé également elle des cours de violon à des particuliers et peaufine ses méthodes au contact des professionnel de son domaine.

  • Monitrice de yoga

Carmen est également sensible au développement personnel dont elle en a fait un métier en devenant professeur de yoga. Elle aussi bien douée dans la pratique du yoga ludique que yoga doux qu'elle propose aux enfants comme aux adultes. Pour Carmen allier la nature, la spiritualité et l'énergie c'est mettre en valeur le bien-être et le développement de la voix intérieure. Portée par l'esprit de partage son désir est de rapprocher les différents modes d'expression afin que les gens osent s'exprimer et exprimer leur talents.