Temoignages

Carmen Gloria Palma est une violoniste de talent qui sait transmettre sa passion de violoniste et ses exigences liées à l'instrument ainsi que l'excellence de son phrasé musical.

Elle est d'une générosité sans faille, n'hésitant pas à jouer gracieusement dans une unité de soins palliatifs ou lors de prières oecuméniques pour apporter son message de beauté et de musique « céleste ».

A Mulhouse elle a participé au programme de musique baroque porté par l'église Sainte Marie Centre veille avec l'ensemble baroque « PASSERELLE » qu'elle a créée googleen 2014. Elle a séduit tous ceux qui l'ont écoutée en concert.

H & C D B

  • Carmen a une totale maîtrise du violon, comme l'atteste son passé de violoniste d'orchestre. Nous avons donné des concerts ensemble où elle a montré une belle énergie et une joie communicative. Elle a montré dans son travail d'enseignement à Mulhouse et à Sélestat une grande générosité et une belle attention aux élèves. Elle est capable de s'insérer dans une équipe avec beaucoup de souplesse et d’efficacité en mettant les autres en valeur. Tous ses concerts à Mulhouse ont connu un beau succès au long des années.

JF A

  • Carmen est une personne intègre, d'une grande éthique. Travailleuse et volontaire elle a créé une association « LA PASSERELLE DES TALENTS » pour donner des cours de musiques et également faire bénéficier aux personnes en situation de précarité de ses talents. Elle est à l'origine de nombreux concerts d'un niveau de réussite exceptionnelle. Chaleureuse, accueillante, c’est aussi une personne très sensible, lumineuse et accessible.

G Z

  • Carmen jouit d'une renommée régionale à MULHOUSE car différentes personnes me l'ont conseillée quand je recherchais un professeur qui pourrait me donner des cours à titre privé. Mon premier contact avec elle a été enrichissant et moteur de mon choix qui s'est porté sur elle. Carmen est dynamique, bienveillante, constructive, fédératrice et un véritable leader pour mener à bien des projets artistiques quel que soit l'âge, l'origine et les aspirations de son public. Son savoir-faire couplé à son savoir-être font d'elle une femme extrêmement généreuse et ouverte d'esprit qui n'hésite pas à partager sa passion et ses expériences avec le plus large public.

SB


  • Mon expérience avec Carmen a radicalement changé mon approche de l'étude de l'instrument et de la musique en général. Grâce à elle je me suis familiarisée avec le violon dans la détente avec une facilité d'apprentissage impressionnante. Sa vision de l'art et de la musique permet à chacun de s'approprier l'art et la musique avec ses propres ressources enfouies. Elle permet à tout apprenant à se révéler, à exploiter ses potentiels jamais explorés.

JS

  • Je me suis lancé tardivement dans l'apprentissage du solfège et j'ai été agréablement surpris de la facilité avec laquelle au contact de Carmen j'ai pu acquérir des compétences et me suis lancé dans cette voie jusqu'ici inexplorée. Elle a donné de nombreux concerts aussi bien à Noël, pendant la fête de la musique, dans les collèges, aux séniors dans les EHPHAD entre autres projets brillamment portés et réussis. Son leitmotiv c’est la bienveillance au service de tous au travers de l'art et de la musique dont elle porte les valeurs dans l'âme la plus éloignée de son univers.